Sponsorisé

Loading...


Comment résoudre un problème de disque dur externe qui fait du bruit?

Un disque dur externe qui fait des bruits irritants est bien sûr un problème grave et fréquent. Plusieurs raisons sont à l’origine de ce problème : 
Si une fois votre disque dur externe est tombé ou s’est heurté fortement, ou bien si un jour il y a eu une coupure électrique ou un orage, il va sans dire que tous ces phénomènes peuvent altérer le fonctionnement de votre disque dur externe. Mais, dans d’autres cas très fréquents un disque dur externe peut émettre des bruits irritants sans raison apparente.  Parfois ces bruits n’impactent pas le fonctionnement de votre disque dur externe, mais il y a des cas où ces bruits sont accompagnés d’un dysfonctionnement. De même, il en résulte souvent que le disque dur externe devient non reconnu par votre PC.
Comment donc résoudre ce problème gênant ?
Tout d’abord, si vous entendez les bruits pour la première fois, commencez par éteindre votre disque dur externe et le débrancher de votre ordinateur ensuite le rallumer et détecter si les bruits persistent ou pas.
Si ces bruits ne s'arrêtent pas, vous pouvez savoir si c’est un grave problème ou pas sans avoir besoin de spécialistes ; Vous pouvez seulement, par les oreilles, reconnaître le bruit que fait votre disque dur !!
Comment ça ce fait ? Si la marque de votre disque dur externe est une des marques suivantes (Western Digital, Seagate, Hitachi / IBM, Maxtor, Samsung, Fujitso, Quantom ) Vous pouvez consultez la liste de sons enregistrés par la société DataCent et fournie dans leur site :

(DataCent est une société de récupération de données)
Comparez ces sons avec celui de votre disque dur externe pour savoir s’il s’agit d’un grand problème. A travers la marque et le son vous serez peut-être capables d’identifier le type de panne de votre disque dur externe. Certainement il faut savoir la source de ces bruits, est-ce qu’ils font part de la mécanique ou bien c’est une simple non-reconnaissance par votre PC ? Si vous trouvez que c’est difficile de détectez la source du bruit par l’oreille, consultez donc un spécialiste.
Si vous pensez que le disque est mort, contactez une société de récupération de données ou bien retournez au service après vente avec une demande de récupération, mais enfin vous serez obligé d’acheter un nouveau disque. 
Quand il s'agit d'autres problèmes liés à votre disque dur externe, le site d'information Disque Dur Externe Pas Cher vous livre des solutions pratiques vous vous pouvez suivre afin de résoudre le problème par vous même. Parmi les solutions aux problèmes plus fréquents, nous avons les problématiques les plus classiques : Comment formater disque dur externe ? Comment initialiser un disque dur externe? Comment résoudre le problème d'un disque dur en lecture seule sur MAC?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire